LEP : Catalogues d’interventions dans le domaine de la santé

Les systèmes de classification de LEP permettent une documentation structurée, uniformisée et interdisciplinaire des prestations dans le domaine de la santé, ainsi que des évaluations et analyses multiples. Qu’il s’agisse de documentation des soins, d’analyses détaillées ou de l’évaluation des processus de traitement, qu’il s’agisse de physiothérapie, de maïeutique ou de services sociaux, LEF offre une réelle plus-value avec ses catalogues d’intervention, renforce la coopération des différents groupes professionnels et accroît la qualité à tous les niveaux. De plus, de nouveaux catalogues sont constamment développés pour de nouveaux groupes professionnels dans le domaine de la santé.

Vos avantages avec les catalogues d’interventions LEP

  • Diriger les processus avec LEP

    Grâce à LEP, les données cliniques comme le dossier patient sont documentées directement sur le site de prise en charge du patient. Ils peuvent ensuite être réutilisés plusieurs fois et par différents groupes d’utilisateurs. La documentation automatisée des prestations permet d’éviter autant que possible les doubles saisies.

  • Utiliser efficacement les données avec LEP

    Comme instrument de communication, LEP ouvre de nombreuses possibilités en matière d’analyse, de pronostic et de référence. Les données des processus pour la direction, la planification interne à l’établissement et le calcul des coûts peuvent être évaluées à partir d’indicateurs avec différents degrés de précision. Les catalogues d’intervention LEP permettent aux cadres et aux collaborateurs de garder une vue d’ensemble, de comparer objectivement les données grâce à des évaluations standard et d’assurer la transparence des coûts et des prestations.

    En savoir plus sur l’évaluation des données

  • LEP est polyvalent.

    LEP est construit selon un système modulaire et est réglé de façon optimale selon les structures spécifiques de l’établissement. Les catalogues d’interventions peuvent être intégrés dans l’environnement KIS existant. Il est également possible d’établir des liens avec des évaluations ou des systèmes de classement tels que les diagnostics ou les résultats.

    Vous souhaitez une adaptation à votre entreprise ? Nous vous conseillons avec plaisir.

  • LEP est proche de votre pratique.

    Le LEP est développé, continuellement optimisé et actualisé de façon permanente et en étroite collaboration avec des professionnels de la santé ainsi qu’avec des chercheurs. LEP s’ancre ainsi fermement dans votre pratique quotidienne : Les formulations sont proches de la langue utilisée par les professionnels de santé, leurs besoins et leurs exigences sont au premier plan. L’association d’un savoir-faire scientifique et d’une intégration particulièrement aisée dans la pratique quotidienne garantit l’acceptation élevée de LEP par les utilisateurs et utilisatrices.

  • LEP construit un réseau international.

    LEP est utilisé dans près de 800 hôpitaux, cliniques psychiatriques, cliniques de réadaptation et autres établissements dans le domaine de la santé en Suisse, en Allemagne, en Autriche et en Italie. Cette solution polyvalente tient compte de la Terminologie systématisée des actes médicaux (SNOMED CT), de la Classification internationale de la pratique infirmière (ICNP) et de la Classification internationale type des professions (CITP). LEP est conçu en conformité avec la norme ISO 18104 2014.

    LEP est actuellement disponible en allemand, français, italien et anglais.

Champs d’application de LEP

Cliniques

Dans les hôpitaux de soins aigus et autres cliniques, des processus de traitement efficaces et continus sont essentiels. La documentation avec LEP, c’est un cadre fiable pour représenter et évaluer les données. Les catalogues d’intervention spécifiques s’intègrent facilement dans les environnements KIS existants.

En savoir plus

Soins longue durée

Pour les institutions de soins de longue durée, LEP propose des possibilités sur mesure en termes de documentation. Non seulement les données saisies sont utilisables de façon polyvalente, mais le processus de soins individualisés et l’augmentation de la productivité en résultant dégagent également plus de temps pour s’occuper des résidents ou des patients.

En savoir plus

Soins ambulatoires

La communication et la transparence entre les soignants, les proches aidants et les patients sont essentielles dans les soins ambulatoires. LEP aide à planifier les mesures de soins, soutient les soins continus et apporte de la stabilité dans la satisfaction des besoins des personnes nécessitant des soins à domicile.

En savoir plus

Contacter LEP maintenant

Vous souhaitez découvrir, sans engagement, le langage de la numérisation en santé ? Faites-nous signe ! Nous serons ravis de vous montrer les possibilités qui s’offrent à vous.

pays :
Suisse
Allemagne
Autriche

Newsletter

Restez informé sur le langage de la numérisation dans le secteur de la santé. Abonnez-vous à la newsletter gratuite de LEP.

Que cherchez-vous ?